Innovation et profil des étudiants aujourd’hui

737-O-074-AA0411Le profil des étudiants universitaires a beaucoup changé depuis une dizaine d’années. L’arrivée de la génération des « Digital Natives » [Prensky] a modifié considérablement les rapports entre savoir, enseignement et apprentissage. L’accès aux réseaux de communication, la maîtrise des outils de partage en ligne d’information et l’utilisation de l’informatique portable sont les raisons principales de ce changement.

L’enseignant universitaire doit s’adapter à ce changement et éventuellement modifier sa pédagogie pour répondre aux nouvelles compétences des étudiants.

Ce débat propose donc de réfléchir à des solutions pratiques pour s’adapter à ce changement et répondre ainsi aux nouvelles exigences professionnelles du métier d’enseignant.

Merci d’utiliser le formulaire de commentaire ci-dessous pour poster vos réfléxions :

Catégorie : Débats / Discussions Suggérer un lien »